Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2010 5 18 /06 /juin /2010 09:42

Un petit message du jour simplement pour dire qu’il ne faut pas culpabiliser en faisant manger des petits pots à nos petits bouts ! Car après les conversations des « desperate housewives » devant l’école je me suis un peu sentie mal. Je vous explique ou plutôt je vous cite quelques bribes de dialogues : «

-« Sa mère elle lui donne toujours des petits pots ! »

-«  ouais elle pourrait trouver du temps quand même pour lui faire des trucs maison »

-« oui moi je le fais tous les jours, ça me prend pas beaucoup de temps à midi »

Oui mais moi le midi je suis au boulot, et le soir je ne suis pas chez moi à 17h ! Oui je sais (me dit mon inconscient) c’est mieux pour elle le fait-maison sauf que…

Arès être rentré du boulot, en ayant couru après le métro, attendu un train qui a été annulé, fait le point avec la nounou, donner le bain, et ben la petite elle a faim et là, elle s’en fiche que tu lui dises attend je te fais cuire tes carottes !

Sinon, je sais, il y a toujours l’option d’en faire plus le week-end et de congeler ! Ca m’arrive quand je culpabilise trop mais à la fin de la semaine heureusement qu’il reste des petits pots dans le placard, houhou oui je sais mère indigne !!!

Petites confidences d’une maman pas parfaite…mais qui essaye !

PS : Et pour les mamans qui rentrent tôt ou sont à la maison par choix ou non, vous avez droit aux petits pots aussi, désolé pour celle que j'aurais pu vexer. Mais c'était mon petit coup de gueule car j'ai moi-même était très vexée suite à des phrases très culpabilisantes que j'ai entendues, du même genre que cité plus haut! Après tout, on est toutes de mamans formidables qui n'avont, comme tout le monde, que 24h dans une journée!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C'est Quoi Ce Blog?

  • : Petit BéBé deviendra Grand
  • : Des avis, du partage, des petits épisodes de ma vie de maman saupoudrés d'un peu d'humour.
  • Contact

Qui Suis-Je?

  • debidebobebe
  • maman 30 ans et deux enfants
Heureuse et pas trop désespérée!
  • maman 30 ans et deux enfants Heureuse et pas trop désespérée!

La citation du jour

    Lou-ann 2 ans et demi :

  -"Maman je veux du kechkeup s'il te plait"

Rechercher

Archives

Mes Promenades Internet