Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 21:57

 

Premier conseil : N’écoutez personne surtout pas mamie Jeanine. Non je plaisante, (enfin quoique) mais piochez ce qui peut vous aider ou vous apporter quelque chose et jetez le reste sans ménagement.

Préparez vous bien avant d’aller accoucher, posez toutes les questions et dites-vous que les débuts risquent d’être un peu difficile. Je sais ça n’encourage pas, mais il vaut mieux savoir à quoi s’attendre après c’est que du bonheur. Car, mon premier, même si j’avais choisi d’allaiter, j’ai arrêté au bout de dix jours. Et généralement, une fois les 15 premiers jours passés, tout roule parfaitement !

Petit retour dans le passé :

Donc enceinte de mon premier, je pars avec l’idée d’allaiter car je me dis que ce serait mieux pour lui, que c’est naturel, enfin tous les trucs qu’on peut lire et qu’on s’imagine…J’avais même suivi le cours de préparation à l’accouchement spécial allaitement ! Tout semblait bien préparé jusqu’au jour J, où plutôt les jours qui ont suivi…

Des conseils très divergents de la part des puéricultures sur les positions, les heures « il faut donner à la demande », « non attendez 1h30 à 2h entre chaque tétée ». Enfin j’en passe et des meilleurs jusqu’à la veille de sortir « ah la la, ça va pas du tout il a perdu trop de poids, vous n’avez pas assez de lait, et toc un bib en plus après chaque tétée. Et pas plus, je sors le lendemain de la clinique sans plus de nouvelles mis à part qu’il a repris un peu de poids. Une fois rentrée, je n’ai pas tenu le coup entre tétée et bib 7 fois/jour, j’ai craqué et arrêté.

Pour la deuxième, j’y suis allé sans stresser en me disant que si marchait tant mieux sinon tant pis. On m’a laissé un peu tranquille à l’hôpital peut-être parce que c’était mon deuxième, et tout a marché impeccable ! Je donnais à la demande, dans la position qui nous convenait à toutes les deux, bon je ne vous cache pas que j’ai quand même eu des crevasses. Il faudra aussi mettre votre cher et tendre à l’œuvre pour vous aider et vous laisser ainsi paisiblement allaiter, n’hésitez pas à le laisser aller le chercher la nuit pendant que vous vous installez !

Petits exemples des questions que l’on pourrait vous poser et des réponses que vous pourrez sortir (avec un peu d’humour je l’avoue !) :

 

-       « Tu comptes allaiter ? »

-       « je sais pas, on verra »

-       « Tu comptes allaiter combien de temps ? »

-       « jusqu’à ce que j’arrête ! »

-       « Et si t’as pas assez de lait ? »

-       « J’irai traire la vache de la ferme d’à côté ! »

 

Même si vous n’allaitez que 2 jours, c’est déjà ça, ne culpabilisez surtout pas.

Et inversement si vous avez choisi de ne pas allaiter, vous n’êtes coupables de rien et n’avezpas à vous justifier. Votre bébé ne sera pas plus malade, il ne risquera pas plus d’allergie, ne sera pas moins intelligent !

A tchao bonsoir

Et vous, vous avez des anecdotes aussi ou des questions peut-être, n’hésitez pas !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C'est Quoi Ce Blog?

  • : Petit BéBé deviendra Grand
  • : Des avis, du partage, des petits épisodes de ma vie de maman saupoudrés d'un peu d'humour.
  • Contact

Qui Suis-Je?

  • debidebobebe
  • maman 30 ans et deux enfants
Heureuse et pas trop désespérée!
  • maman 30 ans et deux enfants Heureuse et pas trop désespérée!

La citation du jour

    Lou-ann 2 ans et demi :

  -"Maman je veux du kechkeup s'il te plait"

Rechercher

Archives

Mes Promenades Internet