Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2010 5 18 /06 /juin /2010 14:34

assiette-imprime-rose-250

Vous pouvez commencer tranquillement autour de 4 mois mais vous pouvez très bien attendre ses 6 mois, c’est un peu comme vous le sentez et surtout comment bébé réagit !

Tout le monde vous dira, lorsque vient le moment d’introduire les aliments, de débuter par les légumes « parce que si tu commences par le sucré après c’est fini… »

Il est vrai que la plupart du temps, les bébés affichent une nette préférence pour les fruits (+ sucré) que pour les légumes, sauf la mienne !

En effet, vers 5 mois nous avons commencé par de l’artichaut qui est pas trop mal passé, en revanche lorsque nous lui avons donné de la pomme j’ai cru lui avoir versé du citron dans la bouche !!!

Après j’ai introduit 1 légume tous les ¾ jours environ et tout c’est passé nickel. Par contre les fruits ont a tout essayé, et mis à part pomme/poire nous n’avions pas rencontré un franc succès.( à 11 mois maintenant on s'en sort mieux!)

En conclusion, vous pouvez suivre un peu les conseils de mamie, des livres…mais ne vous affolez pas si ça ne se passe pas comme prévu, chaque petit bout est unique en son genre ! (Souvent on débute avec de l'artichaut ou de la carotte car ce sont des légumes réputés "doux" en goût)

 

Il y a 3 mois maintenant que nous avons attaqué la viande et le poisson et mis à part le saumon, tout roule. Petit astuce que Lou-Ann apprécie pour les fruits, c’est une compote plutôt tiède que froide,  pour celles que ça intéresse !

 

Enfin pour ceux et celles qui le désirent et qui ont le temps, vous trouverez prochainement quelques recettes (dénichées d’un petit livre « Recettes pour bébé » éditions FIRST) dans la catégorie « Qu’est ce qu’on mange ? »

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C'est Quoi Ce Blog?

  • : Petit BéBé deviendra Grand
  • : Des avis, du partage, des petits épisodes de ma vie de maman saupoudrés d'un peu d'humour.
  • Contact

Qui Suis-Je?

  • debidebobebe
  • maman 30 ans et deux enfants
Heureuse et pas trop désespérée!
  • maman 30 ans et deux enfants Heureuse et pas trop désespérée!

La citation du jour

    Lou-ann 2 ans et demi :

  -"Maman je veux du kechkeup s'il te plait"

Rechercher

Archives

Mes Promenades Internet