Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2010 1 14 /06 /juin /2010 22:23

Ma petite crevette, de 11 mois, a déjà ses 4 incisives qui sont sorties, et hop 2 en haut et 2 en bas !!! Je vous avoue les premières dents sont arrivées (à 6 mois comme dans les livres !) avec pas mal de fracas : fesses rouges Ecarlates, rhinopharyngite, et l’option « je mords tout ce que je trouve ».

Petit flashback :

Papa joue avec sa fille sur le canapé, et là, cri de l’homme « aaaahhhhhh, mais elle a des dents c’est pas possible, elle m’a fait un trou dans la main ! ». J’accours donc, de la cuisine, (s’il vous plaît évitons les clichés !) et regarde donc l’intérieur de la bouche de ma puce, et là enfin, j’aperçois un petit point blanc !!! Oui je sais ça ne valait pas un cri mais bon ce n’est qu’un homme après tout (oui je sais c’est pas gentil !)

Donc pour soigner le mal j’ai essayé chamomilla vulgaris en comprimés homéopathiques mais pas toujours franchement pratique, vu qu’elle les crache, sinon vous pouvez toujours essayer de les faire fondre mais pas plus facile à faire boire ! ! J’ai également essayé le gel pansoral qui marche pas mal mais pas non plus très pratique à appliquer, vous avez aussi le fameux gel dolodent et pour mon fils à l’époque j’utilisai le gel delabarre (sur les conseils de ma maman). Mais là où je la voyais vraiment se faire du bien, si on peut dire, c’était en mordant dans son anneau de dentition (un bébisol un peu mou acheté en pharmacie et un réfrigéré à placer au frigo)

Pour les dommages collatéraux :

 

Erythème fessier :  Bépanthène (léger) ou Mytosil + éosine (pour érythème plus prononcé)

et surtout bien lavé et bien séché, si possible longtemps à l’air libre, les fesses de vos crevettes

 

Rhino : s’il n’y a que le nez qui coule sérum physiologique jusqu’à 6 fois par jour.

 

Bien sûr tout cela ne sont que des conseils de maman et ne vous dispense pas de prendre conseil auprès de votre pharmacien ou de votre médecin

Donc avec tout ça on devrait pouvoir combattre le mal, la Force est avec Nous !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C'est Quoi Ce Blog?

  • : Petit BéBé deviendra Grand
  • : Des avis, du partage, des petits épisodes de ma vie de maman saupoudrés d'un peu d'humour.
  • Contact

Qui Suis-Je?

  • debidebobebe
  • maman 30 ans et deux enfants
Heureuse et pas trop désespérée!
  • maman 30 ans et deux enfants Heureuse et pas trop désespérée!

La citation du jour

    Lou-ann 2 ans et demi :

  -"Maman je veux du kechkeup s'il te plait"

Rechercher

Archives

Mes Promenades Internet